Dihan Évasion - Le temps d'une pause...


Précurseurs de l'hébergement insolite en Bretagne, Dihan dispose d'un parc surprenant de 25 hectares. C'est au cours de mon séjour que j'ai pu découvrir des abris improbables, drôles et romantiques.



Telle des enfants dans un parc de jeu, il faut, pour accéder à certains nids douillets, grimper, s'accrocher ou se baisser !

Entre la presqu'île de Quiberon et le Golfe du Morbihan, en pleine nature, le dépaysement est total.



Mais ne vous méprenez pas ! Le confort est bien présent : spa, piscine, repas chaud, prêt de vélos, espace détente et concerts réguliers !



Tout est mis en place pour une déconnexion complète et éco responsable





Les différents hébergements


Selon les envies, Dihan propose différents hébergements. En couple, en famille ou entre amis, tout est possible : roulotte tzigane, yourte, tente bulle dans les arbres, écolodge, lov'nid, chalet nordique, cabane dans les arbres...




Mon expérience :



De mon côté, mon séjour s'est passé dans un chalet-spa avec bain Finlandais !

Il peut accueillir un couple avec deux enfants (mais sans les enfants, ça marche aussi!).

Après une balade dans le parc, un passage au potager en permaculture et un verre au café lounge (autour de la piscine), une séance trempette en couple dans le spa s'impose.



Nous commandons un panier repas chaud (boisson, entrée, plat et dessert) que nous allons chercher dans le salon d'hôtes.



Le chalet est spacieux et après une nuit dans le calme le plus complet, le petit déjeuner nous est livré sur la terrasse ! Quel plaisir de profiter de celle-ci dès le réveil !



Bain Finlandais ou bain nordique :

C'est un bassin d’extérieur en bois, chauffé au feu de bois. L'eau y est chaude : entre 37° et 40°. cette invention vient des pays scandinaves. La bas, la tradition consiste à prendre un bain d'eau très chaude en extérieur puis de sortir et de rester quelques seconde dans le froid (ou dans un bain glacé).


Les bienfaits du bain Finlandais sont:

de relâcher les muscles, de soulager les articulations et tensions musculaire et de réduire le stress.



Merci à Myriam et à toute l'équipe de Dihan pour l'accueil !