Le Stérou Parc

Anciennement "Aquanature", le Stérou parc est un domaine de 70 hectares avec des paysages naturels variés : étangs, vallées, forêts, rivières, il y en a pour tous les goûts !



Au fil d'une balade, il arrive de croiser des daims en train de manger tranquillement, d'observer un cerf faisant la sieste ou d'entendre un âne qui brait au loin.



C'est en tout 15 km de sentiers aménagés qui permettent de vivre ces moments uniques ! D'autres animaux sont visibles sur le site : oies, moutons, biches,...



Un circuit en voiturette électrique de 5km est proposé. Il permet de rencontrer les daims et autres animaux du parc pour les plus petits ou pour les personnes à mobilité réduite. A tout moment, il est possible d'arrêter la voiturette pour observer les animaux et prendre des photos.



Tous les ans, de mi-septembre à mi-octobre, le brame du cerf rassemble les curieux, photographes et amoureux de la nature.




Immersion totale :

Il est possible de louer un chalet pour une ou plusieurs nuits dans le parc. En pleine forêt, le calme est total ! Ici, le chalet des Korrigans que j'ai testé pour la nuit. Au réveil, un petit-déjeuner m'attendait au restaurant. (possibilité de demi-pension)



Restaurant :

Un restaurant sur place (ouvert aux personnes de l’extérieur) permets de manger galettes, burgers et autres plats délicieux. La cheffe cuisine avec des produits locaux et de saison. Idéal pour se restaurer après une marche en pleine nature !




Toutes les infos ici : https://lesterou.com/




Un grand merci à l'équipe du site qui m'a accueillie le temps d'un week-end. Merci pour cette reconnexion à la nature !